crackle

A prendre au 6ème degré...

Mercredi 20 mai 2009 à 22:29

http://crackle.cowblog.fr/images/lesprofs.jpg


Mme E. enseigne la Physique-Chimie et ne sait pas parler. Elle dit "vous souvenez ?". Peut-être n'a-t-elle jamais appris les pronoms à l'école. Ou peut-être qu'elle est juste bête.

Mr D. est prof de maths et c'est un gros bougon. Il grogne, il meugle, il baragouine des chiffres et fait des fautes de calculs au tableau. Quand il y envoit un élève, il hurle "Marcus ! AU TABLEAU !" au cas où la personne serait un peu dur de la feuille.

Mme DH nous apprend la langue de Shakespeare. Son coeur balance entre l'argot et le familier : "Le type, il arrive et il dit au môme : Il pleut comme vache qui pisse !". Et parfois, elle nous confond avec sa progéniture : "Venez mon enfant, montrez-moi ça, mon petit".

Mr J. nous raconte une Histoire avec un grand H. Il emploit des expressions de l'époque de Clovis, roi des Francs, et répète à chaque phrase la formule qui fit sa célébrité : "Si j'puis dire". Il existe aussi une variante, tout aussi connue : "Si j'ose dire". Pour lui, beaucoup de choses sont "fort de café" et l'humour est indissociable de la matière qu'il enseigne.

Mr P. nous fait étudier l'anglais, mais renforcé, et est aussi branché que la Queen. Il aime faire des allusions à la limite du raisonnable et nous apprend de drôles de mots anglo-saxons comme sex-addict ou queer ou... que sais-je encore ? Il lui arrive aussi de mimer la mort de Mercutio dans Roméo & Juliet afin que nous comprenions mieux l'intrigue.


 

Bientôt, sur vos écrans, les perles sont de retour !
Et bons nombres viennent de mes chers professeurs.

Par ACO le Mercredi 20 mai 2009 à 22:32
Sympa :)
Par clémence le Samedi 23 mai 2009 à 1:02
astrid il y a tellement de choses à dire sur madame E :"Vous voyez le léger dépot blanc au fond de l'éprouvette?Vous rappelez de la semaine dernière???Non vous rappelez pas??Ah...j'aurais du faire des photocopies pour mieux vous expliquez alors...mais j ai pas pensé..et je pensais que vous allez rappeler de ça...enfin je le ferai pour la semaine prochaine...."
Madame C : notre chère professeur principal nous enseignant la langue de Molière, a elle aussi quelques petites termes fétiches,"cela nous permet de poser les premiers jalons." (réplique volée a monsieur J) et surtout le célèbre "NEANMOINS" prononcé avec un accent encore non identifié.
Et tu as oublié aussi notre cher monsieur Rot( c est autorisé vu que ce n est pas la bonne orthographe) "Alors qu est ce qu elle a la femelle tous les mois???Vous le savez hein????c est les REGLES!!!!"
bon astrid sur cette heure tardive je te laisse.à pluche
Par Agnès le Mercredi 3 juin 2009 à 17:27
Encore ! Encore ! Encore !
Ah, nos profs sont si bien décrits !
J'adore ton point de vue !
Bizz'
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crackle.cowblog.fr/trackback/2847465

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast