crackle - A prendre au 6ème degré...Ca roxx du poney !Cowbloghttp://crackle.cowblog.frSat, 24 Jul 2010 14:44:35 +0200180SWAP - COLIS RECU !Sat, 24 Jul 2010 14:44:00 +0200Sat, 24 Jul 2010 14:44:00 +0200http://crackle.cowblog.fr/swap-colis-recu-3021843.htmlcrackleAprès quelques jours d'absence, je rentre chez moi et vois ce cher colis posé sur ma table à manger :

http://crackle.cowblog.fr/images/DSC0949.jpg
Tiens, une compatriote Normande ! 
 
Ensuite, ouverture du colis (j'ai dû me retenir pour ne pas le déchiqueter...).

http://crackle.cowblog.fr/images/DSC0952.jpg
Un "WOUAA" sort de ma bouche lors de l'ouverture de ce mignon petit sac idéal pour la plage : pleins de bonbons, chocolats, petits gateaux...
 
http://crackle.cowblog.fr/images/DSC0953.jpg
 Une carte sympathique avec un petit mot de Sofy. En dessous, des petits cadeaux enveloppés. Vite, je me précipite pour les ouvrir !

http://crackle.cowblog.fr/images/DSC0955.jpg

Oh, voilà un joli butin !
Dans le détail :
- Slam, de Nick Hornby (auteur que j'adore)
- La triste fin du petit Enfant Huître et autres histoires, de Tim Burton (magnifique, avec les dessins du réalisateur !)
- Cinq filles, trois cadavres mais plus de volant, de Andrea H. Japp (de la chick lit américaine bien sympa, idéal pour lire autour de la piscine ! En plus, la couverture est dessinée par Margaux Motin !)
- Une jolie carte, deux marques pages
- Un superbe carnet ambiance japonaise (il est vraiment très beau, je suis super gâtée !)
- Et le petit sac rempli de gourmandises !

Je tiens à remercier énormément Sofy pour ce superbe colis, je n'en revenais pas d'être aussi gâtée ! Les paquets étaient magnifiques et tu as bien cerné mes goûts. Merci beaucoup !
Et bien sûr, un grand merci à Liyah d'avoir organiser ce SWAP "Fais-moi plaisir". Une belle aventure !
]]>
Cinéma, nous te célébrons.Sat, 19 Jun 2010 22:15:00 +0200Sat, 19 Jun 2010 22:15:00 +0200http://crackle.cowblog.fr/cinema-nous-te-celebrons-3010031.htmlcrackleJ'ai trouvé une façon sympatrick de célébrer le septième art sur ce blog. Bon. J'avoue tout, en fait, je pique l'idée d'une fille géniale. J'espère qu'elle ne criera pas au plagiat, loin de moi cette idée. Je vous présente mon Top 10 de mes films préférés. Le choix a été dur, la réflexion intense et je m'excuse auprès de ceux qui n'ont pas été retenu mais c'est la vie (c'est bizarre comme cette formule semble répondre à tout). Ainsi, voici mon top 10 dévoilé sous vos yeux impatients. (Pour plus de piment et pour que vous soyez en suspense pendant tout l'article, les films seront classés du dernier au premier).


10. LITTLE MISS SUNSHINE de Jonathan Dayton


http://crackle.cowblog.fr/images/little.jpg
Un film indépendant, pas très connu mais fichtrement original. J'ai vraiment tout de suite accroché avec cette famille complètement loufoque et ces personnages attachants. C'est le genre de road movie qu'on apprécie dès les premières minutes. Il ne faut pas s'attendre à rire aux éclats mais les sitiuations dans lesquelles cette famille se retrouve sont plutôt cocasses et font sourire. Mais c'est aussi un film émouvant.


09. LE PATIENT ANGLAIS d'Anthony Minghella

http://crackle.cowblog.fr/images/patient.jpg
Une très belle histoire d'amour avec des superbes acteurs (Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas, Juliette Binoche, Willem Dafoe), des beaux paysages de Toscane et de désert, une histoire faite de flashbacks et de moments présents... Bref, du bon film, du grand film. C'est touchant, c'est excitant (oui, je parle de Ralph Fiennes), j'aime totalement. Certains diront que le film est long mais personnellement j'ai passé un bon moment sans m'ennuyer une seule fois.


08. UN MONDE PARFAIT de Clint Eastwood

http://crackle.cowblog.fr/images/unmondeparfait.jpg
Je ne pouvais pas faire un Top 10 sans inclure Eastwood d'une façon ou d'une autre. Alors voici Un monde parfait, magnifique film réalisé par Clint Eastwood himself (il joue aussi dedans, 2 fois plus de joie dans mon petit coeur). Une belle histoire d'amitié entre un truand et un petit garçon, très émouvant, drôle (des répliques qu'on garde en tête). Un bon petit cocktail avec un Kevin Costner parfait. J'aime ce film d'un amour doux et nostalgique.


07. INTO THE WILD de Sean Penn

http://crackle.cowblog.fr/images/intothewildwideweb470x3130.jpg
De la même façon, je ne pouvais pas laisser Sean Penn en dehors de mon Top 10. Je serais presque incapable de dire pourquoi j'aime ce mec mais je le trouve tout simplement incroyable. Tout comme son film. Alors là, une bonne claque ! Qui n'a pas eu envie de prendre son sac à dos et de quitter la société dans laquelle nous vivons pour aller affronter la nature après avoir vu ce film ? Il faut dire que l'histoire véridique a déjà du potentiel, mais à l'écran c'est tout simplement magique. J'ai été totalement happée par Alexander Supertramp alias Christopher McCandless interpété par Emile Hirsh (cette barbe de trois jours, miam).


06. INGLOURIOUS BASTERDS de Quentin Tarantino

http://crackle.cowblog.fr/images/inglouriousbasterds.jpg
Ce n'est pas la meilleure photo que j'aurais pu trouver mais j'en voulais une du personnage d'Hans Landa. Donc Inglourious Basterds, du bon Tarantino qui s'attaque à la Seconde Guerre mondiale. Autant dire que ça déboite ! Une bonne dose de dialogues savoureux, de violence, de musique extra et voici ce petit bijou. Assez bon casting. Et le personnage d'Hans Landa interprété par Chistoph Waltz, impressionnant en nazi à la parole doucereuse. Le genre de film à revoir !


05. LA LISTE DE SCHINDLER de Steven Spielberg

http://crackle.cowblog.fr/images/laliste.jpg
Vraiment dur de trouver une photo représentative du film mais voici celle-ci qui montre Oscar Schindler (joué par Liam Neeson, charismatique à souhait). Que dire de ce film ? Personnellement, je considère que c'est un chef d'oeuvre et je ne pense pas être la seule. C'est un film effet coup de poing : comment rester insensible face à cette façon de filmer et à la mise en scène de ces actes horribles ? Le noir et blanc est parfait pour l'ambiance et l'esthétique du film. Et les acteurs, waouh. Ralph Fiennes (encore lui, et c'est pas fini...) en commandant nazi est incroyable de justesse avec son regard glacial à faire pâlir n'importe qui. L'impression qu'il incarnait le diable en personne ne m'a pas quitté de tout le film. Belle performance. Bref, très beau film à avoir vu au moins une fois dans sa vie.


04. LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE de Rémi Bezançon

http://crackle.cowblog.fr/images/lepremierjour.jpg
Premier (et seul) film français de mon Top 10. Mais c'est du bon, du très bon. Un énorme coup de coeur pour ce deuxième film d'un jeune réalisateur. J'ai adoré cette famille, j'aurais voulu sauter sur l'écran et les rejoindre pour vivre la vie à leurs côtés ! Ce film, c'est comme le chocolat : on en mange parce qu'on aime ça et que c'est réconfortant. Et avec une BO vraiment sympa. Bref, j'aime follement ce film.
 

03. CASHBACK
 de Sean Ellis

http://crackle.cowblog.fr/images/cashbackmovieimage.jpg
Très beau film, poètique et esthétique. Je ne comprends pas qu'il soit si peu connu. C'est original, c'est drôle et émouvant. Et ce petit Sean Biggerstaff qui joue le rôle principal, j'en ferais bien mon quatre heures. Il y a quelque chose de très doux et rassurant dans sa façon d'être et de jouer. On lui donnerait le bon Dieu sans confession, comme on dit. Bref, ce film est vraiment bien, je l'aime beaucoup et j'adore le revoir.


02. THE READER de Stephen Daldry

http://crackle.cowblog.fr/images/thereader01.gif
Soyons claire dès le début : oui, Ralph Fiennes joue aussi dans ce film. Je ne peux pas dire que ce sont des coincidences mais ce n'est pas non plus fait exprès. Ce film m'a vraiment boulversée. J'ai adoré la mélancolie qui s'en dégage, les personnages, les acteurs. Kate Winslet est incroyable (en VO, elle a même pris un accent allemand pour pousser l'interprétation jusqu'au bout), Ralph Fiennes aussi (encore ce regard extraordinaire, mais ici d'une grande tristesse). J'aime ce film, je l'aime parce qu'il me marque, me touche, me fait me noyer dans mes larmes. Est-ce normal de se sentir si triste, de vivre l'histoire intensément avec les personnages ? En tout cas, moi j'ai marché à fond dans cette aventure. 


And the winner is...

01. ARRETE-MOI SI TU PEUX de Steven Spielberg

http://crackle.cowblog.fr/images/arrete.jpg

http://crackle.cowblog.fr/images/arretemoisitupeuxg.jpg
Etonnant, n'est-ce pas ? Oui, je considère que c'est mon film préféré. Pour moi, il est parfait. Dicaprio est parfait, j'ai vraiment une grande admiration pour son jeu et pour ses choix de films. Dans ce film, je l'adore. Et il y a aussi Tom Hanks : ce n'est pas son plus grand rôle mais sa présence rend le film encore mieux. Et puis, j'aime le fait que ce soit une histoire vraie, j'aime que le personnage principal se fasse passer pour se qu'il n'est pas, qu'il court à travers les Etats-Unis et l'Europe pour rendre son père fier de lui et pour réaliser ses rêves. Selon moi, la réalisation de Spielberg est impeccable, on ne jette rien. Même le générique de début est bien. Ce film, c'est mon classique.


Voilà le Top 10 de mes films préférés ! Si je m'étais écoutée, j'aurais fait un top 50 avec 40 films ex-aequo mais n'abusons pas des bonnes choses et restons-en là.

Bonne soirée et :
Bénissez vos écrans et vos lecteurs dvds.
]]>
Time of poetry.Tue, 15 Jun 2010 17:34:00 +0200Tue, 15 Jun 2010 17:34:00 +0200http://crackle.cowblog.fr/time-of-poetry-3008483.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/DSC02242.jpg]]>SWAP by Liyah.Sat, 15 May 2010 01:12:00 +0200Sat, 15 May 2010 01:12:00 +0200http://crackle.cowblog.fr/swap-by-liyah-2997030.htmlcrackle

En tant que grande fan de lecture, je participe au SWAP organisé par Liyah.

Pour en savoir plus, c'est ici.
]]>
Culturellement vôtre.Sat, 10 Apr 2010 01:02:00 +0200Sat, 10 Apr 2010 01:02:00 +0200http://crackle.cowblog.fr/culturellement-votre-2984987.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/Astrethebest.jpg
Zut, pas d'article depuis le mois de février. Dur, dur la vie d'une bâchelière. Mais comme l'a dit mon cher prof d'histoire géo tant adulé, "la vie n'est qu'une vallée de larmes" (je tiens à préciser qu'il a emprunté la formule à la Bible. Rien que ça).
Parlons peu mais parlons juste. En ce moment, je suis branché Sherlock Holmes. J'ai toujours des périodes comme ça, c'est le moment de faire une rétrospective (ouais, comme dans les musées, quand les artistes ne font plus rien... ou sont morts). Faisons une liste, tiens.

- Période Sean Penn : tous ses films sont passés à la casserole ! She's so lovely, Mystic River, 21 Grams...
- Période Clint Eastwood : pareillement. Une préférence pour ses réalisations : L'Echange, Million Dollar Baby, Gran Torino...
- Période Gainsbourg. Bon, aucun mérite, juste à cause de la sortie de son biopic. Ecoute de tous ses albums : préférences L'Hippopodame, Je T'aime moi non plus, Melody Nelson, Le Poinçonneur des Lilas...
- Période Hugh Laurie : toutes les saisons de House, tous les bonus, son bouquin Tout est sous Contrôle.
- Période Douglas Kennedy : lecture de tous ses bouquins et grosse préférence pour Rien ne va Plus.
- Période Primo Levi (et documents sur la déportation) : lecture de Si c'est un Homme (pour la 3ème fois), de La Trêve. Visionnage La Liste de Schindler et Le Pianiste (bonsoir, je m'appelle Astrid et j'ai toujours au moins 5 ans de retard sur les chefs d'oeuvres).
- Période Sherlock Holmes : lecture en cours de toutes les aventures du détective qui déboite le plus sa mère-grand au monde de A. Conan Doyle (+ visionnage du Sherlock Holmes de Guy Ritchie qui a le mérite de nous montrer Jude Law et Robert Downey Jr. au summum de leur sex-appeal. Et BO vraiment sympa).

Et j'oublies certainement un paquet de périodes comme ça. Notons que nombres de celles-ci sont autour d'un boy.
J'assume totalement.

Montage de Clémence la Princesse qui cherche du keum et qui maîtrise la langue de Molière aussi bien que celle d'Hamdoullah.]]>
Clint is the one.Fri, 26 Feb 2010 23:36:00 +0100Fri, 26 Feb 2010 23:36:00 +0100http://crackle.cowblog.fr/clint-is-the-one-2970950.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/clinteastwoodgrantorino.jpg
Clint ? Juste génial.

Fan de la dernière heure, admire le monsieur plus que jamais. Il signe de grands films. C'est un grand homme.

(Et cette photo est quand même fichtrement magnifique ! Gran Torino.)
]]>
S.G.Sun, 07 Feb 2010 23:13:00 +0100Sun, 07 Feb 2010 23:13:00 +0100http://crackle.cowblog.fr/s-g-2963164.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/sergegainsbourg.jpg

Cet article est presque une excuse pour poster une photo de lui.

La semaine dernière, ou plutôt il y a 2 semaines (admirez la réactivité), je suis allée au cinéma voir Gainsbourg - Vie Héroïque. Que dire à part que j'ai aimé. Beaucoup. Ce n'est pas un biopic, c'est un conte de Joann Sfar : c'est poétique, c'est beau, c'est touchant. On s'attache au personnage (magnifiquement interprété par Eric Elmosnino). Je ne connaissais pas bien Gainsbourg avant d'aller voir le film ; à vrai dire, la seule vision que j'avais de lui, c'était un homme négligé et à moitié bourré sur les plateaux télés. Ces chansons, je ne les connaissais pas. Ou alors vaguement, mais je n'étais pas plus intéressée que ça. Et puis, j'ai vu le film, je me suis attaché au personnage fictif à l'écran et j'ai voulu en apprendre plus sur le personnage réel ; j'ai regardé des reportages (très bien faits, sans partis pris), j'ai écouté ses chansons (merci Deezer !) et j'ai adoré l'univers de ce bonhomme. L'acteur, Eric Elmosnino, a dit quelque chose de très juste lors d'une interview, je me suis parfaitement retrouvée dedans : il a expliqué qu'il ne connaissait pas vraiment l'artiste avant de faire le film, puis il s'est documenté, il en a appris plus sur lui au travers de la télévision, de ses proches, de son oeuvre et il affirme être tombé amoureux de ce personnage pas toujours sympathique mais attachant. J'ai eu la même démarche et je suis, en quelque sorte, un peu tombée amoureuse de Gainsbourg.

Vaut mieux tard que jamais.

]]>
Eighteen.Wed, 13 Jan 2010 21:01:00 +0100Wed, 13 Jan 2010 21:01:00 +0100http://crackle.cowblog.fr/eighteen-2954258.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/astreanniv.jpg
Article sobrement intitulé eighteen car c'est l'âge que j'ai eu vendredi 8 janvier 2010.
Je suis majeure, je vais pouvoir acheter de l'alcool, conduire un bolide, signer les autorisations parentales, insulter les gens dans la rue, courir nue dans les supermarchés... Bref, que des choses glorifiantes & sympathiques.
Même si je ne réalise pas encore tout ça, j'essaye de me faire à l'idée du nombre 18. C'est dur maintenant d'avoir des réflexions de gamine, de laisser mes fringues trainer partout, de ne pas savoir faire à manger, de ne rien comprendre à une machine à laver, de lire Science & Vie Junior sans culpabiliser.
Quand on est grand, on peut plus faire le bébé, et ça, c'est dur.

Merci à vous, les lapins, qui me faites rire quand ça va pas et qui me font d'adorables surprises le jour de mon anniversaire. C'est juste super.
]]>
La Dernière Marche.Mon, 21 Dec 2009 23:43:00 +0100Mon, 21 Dec 2009 23:43:00 +0100http://crackle.cowblog.fr/la-derniere-marche-2945981.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/dernieremarche2.jpg

J’ai choisi de vous parler du film La Dernière Marche de Tim Robbins datant de 1995.

Pour vous placer dans le contexte, Matthew Poncelet (Sean Penn) est condamné à mort pour l’assassinat d’un jeune couple. Il prend contact avec Soeur Helen Prejean (Suzan Surandon) qui devient son guide spirituelle jusqu’à la date fatidique. Elle lui rend très régulièrement visite en prison et essaye de l’aider grâce à la Bible.

J’ai adoré ce film, notamment grâce à la superbe prestation des deux acteurs principaux. Et puis, il est vrai qu’on ne sait pas vraiment comment l’interpréter: est-ce un plaidoyer contre la peine de mort ou, au contraire, en faveur de celle-ci ? En tout cas, à la fin du film, on réfléchit longuement à notre propre opinion sur le sujet, on se pose un tas de question. D’ailleurs, à la fin, la dernière marche du condamné (d’où le titre du film), la marche que l’on appelle ainsi car c’est la dernière que fait le criminel en allant tout droit dans la salle d’exécution, est terriblement marquante et pleine d’émotion (les larmes ne pouvaient plus s’arrêter sans que je ne sache vraiment pourquoi). C’est d’ailleurs l’une des grandes réussites de ce film: nous boulverser, nous faire prendre presque de compassion pour un tel personnage alors que ce qu’il a fait est terrible ! Pourtant, je dois dire que tout ce que je souhaitais en visionnant cette scène, c’était qu’il ne soit pas exécuté. Vous me direz que c'est peut-être parce que le réal a voulu qu'on prenne en pitié le condamné à mort mais je ne pense pas que ce soit seulement ça. Ce film remet vraiment en question la peine capital, il vaut le coup d’être vu pour se faire une opinion précise sur ce que ça engendre. Personnellement, je suis totallement contre la peine de mort : on ne fait pas justice en tuant un criminel car on devient soi-même criminel.

En tout cas, si vous êtes un peu larmoyante comme moi devant les films qui vous prennent à la gorge, préparez vos mouchoirs ! 

(Je tiens à vous prévenir que je ne suis peut être pas très objective sachant que je voue une admiration sans bornes à Sean Penn… Mais j'ai quand même essayé de voir ce film de façon partiale !).

]]>
London City. Awesoooome !Mon, 21 Dec 2009 01:23:00 +0100Mon, 21 Dec 2009 01:23:00 +0100http://crackle.cowblog.fr/london-city-awesoooome-2945634.htmlcracklehttp://crackle.cowblog.fr/images/londonunderthesnow.jpg

C'est étrange comme sensation. Il y a un an, jour pour jour, j'étais en week-end à Londres avec ma famille. Cette année j'aurai rêvé refaire ce séjour, sous la neige. Parce que Londres est une ville magnifique, parce que entendre parler anglais dans les rues et dans les magasins ça me fait chaud au coeur, parce que je m'y sens étrangement bien, étrangement chez moi. Si quelqu'un me dépose devant Bukingham Palace, je suis capable de me rendre à Big Ben, au London Eye, à Trafalgar Square mais aussi à Picadilly Circus sans plan. J'ai cette ville dans la tête, j'ai le Tower Bridge imprimé sur la rétine et j'ai les taxis noirs & les bus impériaux dans le sang. Ca serait tellement merveilleux d'y vivre. Une jolie maison près de Hyde Park ou dans le quartier de Nothing Hill (et si j'y rencontre Hugh Grant dans une librairie, je pourrais mourir sans regrets). Ou même sous un pont ou même sur Oxford Street, sur des cartons devant le H&M de 3 étages (nan, là je rigole). Peut-être que j'étais une Anglaise dans une ancienne vie. J'étais une Britannique pure sucre qui ne jurait que par la Reine mère et qui mangeait du poulet cuit à l'eau et des fish & chips. J'écoutais les Beatles en boucle en buvant a cup of tea, je les avais même vu le jour de leur concert improvisé sur le toit du studio Abbey Road. Je passais mes dimanche matins collé aux grilles du Palais de la Reine pour voir la relève et j'avais
même croisé une ou deux fois William Windsor, fils de Lady Di et du Prince Charles, aux soirées branchées de Londres. Je pouvais réciter, sans me tromper, une partie de l'oeuvre de William Shakespeare : "Four days will quickly steep themselves in night: Four nights will quickly dream away the time". J'avais Bridget Jones comme amie ; on se gavait de glace Ben & Jerry's devant la scène culte de la chemise mouillé de Colin Firth dans Pride & Prejudice. Et, bien sûr, c'était moi qui avait susurré l'idée du monde d'Harry Potter, dans le train de Manchester-London, à l'oreille de J. K. Rowling pendant qu'elle était assoupie. Oh, et c'était aussi moi qui avait écrit la plupart des sketchs de Mr Bean. De rien, Rowan Atkinson.

Je sais, j'ai eu une vie trépidante en Angleterre. Malheureusement, ici, dans notre beau pays, j'ai simplement rencontré Molière et participé à la libération de la France aux côtés du Général De Gaulle
en 1944. Rien de bien extraordinaire comparé à mes aventures britanniques, nous sommes d'accord.
]]>