crackle

A prendre au 6ème degré...

Mardi 24 novembre 2009 à 20:31

http://crackle.cowblog.fr/images/2012.jpg
En bon mouton qui se respecte, j'ai profité du week-end pour filer voir le film dont tout le monde parle, j'ai nommé 2012. Rares sont ceux qui n'en ont pas entendu parler mais, pour faire court, c'est la mise en scène de la théorie de la fin du monde qui surgirait le 21 décembre 2012. Je vous passe les détails, mais en gros c'est tremblements de terre à gogo, tsunamis à tous les coins du globe, sans oublier le volcan du Yellowstone qui décide de faire son capricieux (scène qui fait écarquiller les yeux tellement c'est... WOUAAAH !). Bref, vous l'aurez compris, un film à catastrophe sur fond de "légende" (si on peut appeler ça comme ça).
Ceci étant dit, je m'attendais à en prendre plein la vue et je ne suis pas déçue. La vrai question en sortant de la salle obscure est : où on-t-il eu tout l'argent nécessaire pour faire ces effets spéciaux de ouf ?! Je suis sûre qu'
avec tout cet argent, on aurait pu arrêter la faim dans le monde. Non plus sérieusement, c'est complètement dingue.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, c'est passablement moyen (et encore, je suis gentille). Nan mais vraiment, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots : il faut arrêter de vouloir nous faire croire qu'un
mec normal puisse sauver l'humanité en restant 15 minutes sous l'eau sans reprendre son souffle.
Et puis, le coup des personnages qui blaguent entre eux alors que des gens meurent devant leurs yeux, ça le fait moyen. On sait que, pour les acteurs, tourner devant des écrans verts pendant 30 jours c'est pas l'éclate mais faudrait peut être se la jouer un peu plus paniqués devant l'apocalyspe pour que ça soit crédible. Sinon on n'a pas échappé à la vision manichéenne simpliste : lui il est méchant, lui il est gentil ; vas-y petit spectateur, pleure devant la mort d'un gentil et jubile devant celle d'un méchant, de toute manière c'est tout ce qu'il mérite, NA ! Bref, heureusement qu'on sait à quoi s'attendre quand on rentre dans la salle parce que sinon on tombe de haut.

Tout ça pour dire que la formule "en même temps, c'est du cinéma" (américain, qui plus est) s'applique parfaitement pour 2012.

Mardi 3 novembre 2009 à 23:30

http://crackle.cowblog.fr/images/fairesesdevoirst13554.jpg

J'ai enfin une bonne raison pour revenir écrire un article ici : on est mardi soir donc il ne me reste qu'un jour (soit demain) pour faire mes devoirs afin de reprendre fraîchement les cours jeudi. C'est t'horrible. J'ai un DM d'histoire à faire, je viens d'ouvrir mon lire, ô joie ça parle de Berlin pendant la guerre froide (comme c'est savamment choisi pour coller à l'actualité !). Ca a l'air bien long à faire, aller genre 2 copies doubles. Super. Sans oublier de réviser l'anglais spé car contrôle sur A Midsummer Night's Dream de Shaky jeudi matin, ça va être folklo. ET, et un DM en anglais aussi à rendre pour vendredi... Suis-je bête, j'allais ommettre de parler des 2 disserts à rendre en littérature pour la semaine prochaine ! Et pourquoi ne pas s'y avoir pris avant, me direz-vous. OUI, pourquoi, duconne ?!! La flemme a pris le dessus et maintenant je croule sous l'angoisse du devoir fait la veille. J'espérais vainement que je me sentirais mieux en venant me plaindre ici. Mais bon, alea jacta es, comme le dit si bien "Cizeur" (si tu trouves l'allusion faite à un film, je t'offre... mon estime).

Bien le bonsoir, toi qui a raté ta vie et qui traîne de blog en blog à la recherche de divertissement.

Mercredi 16 septembre 2009 à 19:04

http://crackle.cowblog.fr/images/wallhousez.jpg
Dr House,
j'aime votre répartie,
votre canne avec les flammes, votre intelligence, vos yeux bleus,  votre façon de vous foutre des gens, vos baskets, votre relation avec votre ami Wilson, votre moto, votre tube de Vicodine, votre manière de dire "Interesting...", votre difficulté à montrer vos sentiments et à vous attacher, votre caractère anti-héroique, votre passé dont on ne sait presque rien, votre air malicieux et torturé.

Vous êtes le personnage inventé le plus anti-héros et le plus attachant de toute l'histoire de la série américaine.

COMING SOON

Vendredi 11 septembre 2009 à 20:21


http://crackle.cowblog.fr/images/Anniversairethibalult146.jpg
Les vacances sont finies depuis déjà 10 jours.


Avant la rentrée scolaire :

- Avoir des conversations pseudo philosophiques à propos du CHOIX sur MSN avec Valentin.
- Passer deux semaines avec les p'tits loups de 5 ans au centre aéré à faire des activités trop difficiles pour eux et me retrouver à tout faire moi-même.
- Partir une semaine en Provence avec les géniteurs et le cousin. Semaine riche en vins, en parties de cartes et en arrosage au sortir de la piscine.
- Exhiber mes Wayfarer de Rayban fraîchement acquises.
- Avoir la flemme de se laver après s'être levé à 14h et la course avec Valentin via MSN sur le premier qui aura fini sa douche (de quoi motiver !).
- Une surdose de cinéma : Public Enemies, Harry Potter & le Prince de sang mêlé, Inglourious Basterds, Là-haut en 3D.
- Se coucher à 2h du mat' occupée à regarder des films en streaming.
- Ecrire sur Word des couches et des couches de dialogues et de descriptions qui ne sont seront jamais lu que par moi-même.
- Passer deux autres semaines au centre aéré avec des 8-10 ans à discuter et à créer des choses.
- Essayer de me dépatouiller avec le logiciel 3D Blender.
- Lire et relire Harry Potter.
- Ecouter en boucle une playlist sur Deezer.


Après la rentrée scolaire :
- Revoir les sales têtes de certains dans les couloirs du lycée.
- Se taper des barres sur tout et n'importe quoi pendant les loooongues heures de creux
(- Mais que foutent les Littéraires ? - Bah... Rien ! C'est bien connu. )
- Ecouter en philo ou s'intéresser à la coiffure de la voisine de devant : "Eh sinon ça a l'air super compliqué ton truc-là avec toutes les barrettes ! Raconte-moi comment tu fais, j'ai 3heures devant moi. Quoi ? Le prof ? Oh, lui de toute manière il voit toujours ce qu'on veut dire mais il préfère sa version à lui qui utilise les mêmes mots dans un autre ordre. Laissons-le nous parler de Platon & Cie. De toute manière, on a encore 5 heures demain, ça nous rattrapera et vu qu'il répète toujours la même chose, on sera pas largué. Et la barrette-là, elle sert à quoi ? C'est ultra perfectionné tout ça !".
- Lire les Liaisons Dangereuses (plein de scènes coquines) pour la Littérature + regarder le film avec John Malkovich qui fait dire bonjour à ses yeux.
- Retrouver Sid et Botox Girl au CDI :
"- Vous z'avez des preublèmes d'audition ? Depuis tout à l'heure z'e vous dit de parler moins feurt ! - Et vous, vous avez des problèmes de diction ?".
- Se moquer des petites pouffs de seconde.
- Râler contre la non-organisation du lycée (Et ces casiers, c'est quand qu'on peut les utiliser ?! C'est pour prendre la poussière ? Ca en fait moins par terre alors ça fait économiser des femmes de ménage ?!).
- Et bien sûr, travailler...

Jeudi 10 septembre 2009 à 21:47

Vous savez, j'ai de l'ambition, j'ai des projets. J'ai d'ailleurs réussi à atteindre le but que je m'étais fixé. Avec le logiciel de 3D et d'animation Blender, j'avais pour projet de réaliser... une table ! And I did it ! Je peux vous affirmer que c'est très très dur (je n'ai pas envie de passer pour une modeste, loin de moi cette idée, mais je me suis quand même aidé de tutoriaux et de Valou pro en 3D via MSN). Je tenais à venir montrer le résultat à mes millers, que dis-je, billions de lecteurs assoiffés d'informations à mon sujet.

http://crackle.cowblog.fr/images/blender1.jpg
En plein travail titanesque.
http://crackle.cowblog.fr/images/blender.jpg
Résultat du chef d'oeuvre.

Je suis sûre que vous êtes impressionnés...
...
...
Allez, dites oui !

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast