crackle

A prendre au 6ème degré...

Mardi 24 novembre 2009 à 20:31

http://crackle.cowblog.fr/images/2012.jpg
En bon mouton qui se respecte, j'ai profité du week-end pour filer voir le film dont tout le monde parle, j'ai nommé 2012. Rares sont ceux qui n'en ont pas entendu parler mais, pour faire court, c'est la mise en scène de la théorie de la fin du monde qui surgirait le 21 décembre 2012. Je vous passe les détails, mais en gros c'est tremblements de terre à gogo, tsunamis à tous les coins du globe, sans oublier le volcan du Yellowstone qui décide de faire son capricieux (scène qui fait écarquiller les yeux tellement c'est... WOUAAAH !). Bref, vous l'aurez compris, un film à catastrophe sur fond de "légende" (si on peut appeler ça comme ça).
Ceci étant dit, je m'attendais à en prendre plein la vue et je ne suis pas déçue. La vrai question en sortant de la salle obscure est : où on-t-il eu tout l'argent nécessaire pour faire ces effets spéciaux de ouf ?! Je suis sûre qu'
avec tout cet argent, on aurait pu arrêter la faim dans le monde. Non plus sérieusement, c'est complètement dingue.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, c'est passablement moyen (et encore, je suis gentille). Nan mais vraiment, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots : il faut arrêter de vouloir nous faire croire qu'un
mec normal puisse sauver l'humanité en restant 15 minutes sous l'eau sans reprendre son souffle.
Et puis, le coup des personnages qui blaguent entre eux alors que des gens meurent devant leurs yeux, ça le fait moyen. On sait que, pour les acteurs, tourner devant des écrans verts pendant 30 jours c'est pas l'éclate mais faudrait peut être se la jouer un peu plus paniqués devant l'apocalyspe pour que ça soit crédible. Sinon on n'a pas échappé à la vision manichéenne simpliste : lui il est méchant, lui il est gentil ; vas-y petit spectateur, pleure devant la mort d'un gentil et jubile devant celle d'un méchant, de toute manière c'est tout ce qu'il mérite, NA ! Bref, heureusement qu'on sait à quoi s'attendre quand on rentre dans la salle parce que sinon on tombe de haut.

Tout ça pour dire que la formule "en même temps, c'est du cinéma" (américain, qui plus est) s'applique parfaitement pour 2012.

Mardi 3 novembre 2009 à 23:30

http://crackle.cowblog.fr/images/fairesesdevoirst13554.jpg

J'ai enfin une bonne raison pour revenir écrire un article ici : on est mardi soir donc il ne me reste qu'un jour (soit demain) pour faire mes devoirs afin de reprendre fraîchement les cours jeudi. C'est t'horrible. J'ai un DM d'histoire à faire, je viens d'ouvrir mon lire, ô joie ça parle de Berlin pendant la guerre froide (comme c'est savamment choisi pour coller à l'actualité !). Ca a l'air bien long à faire, aller genre 2 copies doubles. Super. Sans oublier de réviser l'anglais spé car contrôle sur A Midsummer Night's Dream de Shaky jeudi matin, ça va être folklo. ET, et un DM en anglais aussi à rendre pour vendredi... Suis-je bête, j'allais ommettre de parler des 2 disserts à rendre en littérature pour la semaine prochaine ! Et pourquoi ne pas s'y avoir pris avant, me direz-vous. OUI, pourquoi, duconne ?!! La flemme a pris le dessus et maintenant je croule sous l'angoisse du devoir fait la veille. J'espérais vainement que je me sentirais mieux en venant me plaindre ici. Mais bon, alea jacta es, comme le dit si bien "Cizeur" (si tu trouves l'allusion faite à un film, je t'offre... mon estime).

Bien le bonsoir, toi qui a raté ta vie et qui traîne de blog en blog à la recherche de divertissement.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast