crackle

A prendre au 6ème degré...

Mardi 5 mai 2009 à 18:16

http://crackle.cowblog.fr/images/bafagroupe21.jpg

La semaine dernière, j'étais au domaine de la Noé à La Bonneville sur Iton pour passer ma formation de BAFA.
Au début, on débarque tous, on ne connaît personne (ou alors vaguement une ou deux personnes), et puis, au fur et à mesure des jours, on parle avec tout le monde, on apprend à connaître les gens et on les apprécie énormément ! On rigole avec eux, on travaille avec eux, on discute avec eux. Et surtout, on vit 24h/24 avec eux pendant huit jours !

On se tape des barres sur des conneries du genre le mot "intéressant..." dit avec une voix pleine de sous-entendu, ou encore le "prouve-le !" sorti à tout bout de champ pour ne pas avouer quelque chose, ou encore toutes ses chansons qu'on apprend et qui nous trottent dans la tête ("et tic et tac, et tic et tac", "un éléphant qui se baladait dans la forêt tout doucement", "un régiment de fromage blanc"...).

Et puis, on travaille en équipe. C'est génial mais parfois c'est dur ; il faut imposer ses idées mais aussi écouter celles des autres. Il y a des conflits même si on fait tout pour arranger les choses. En même temps, c'est ce qui nous fait évoluer alors c'est toujours bon à prendre.
Une expérience humaine extraordinaire. Je veux me souvenir de tout, du moindre détail, je ne veux rien oublier.
 
Je veux me rappeler du début de la semaine, avec les douches froides (problème de chauffage), la nourriture de Domy, le chef cuisto pas aimable, vraiment pas extra et les chambres plus ou moins petites (la mienne était petite !). Je veux me rappeler des rires et des blagues, des délires, des câlins, des sourires. Et même des cheveux dans la douche. Après tout, tout ça c'est la collectivité, quoi. Et c'est toujours une super expérience à vivre.

On s'attache tellement aux gens qu'on se sent à sa place là-bas. On ne veut pas les quitter, on ne pense pas à la fin qui approche parce que ça fait un coup au coeur et parce que ça fera vraiment trop bizarre de se retrouver tout seul chez soi après avoir vécu une semaine aussi intense.

Le moment de partir arrive, on se dit que ça serait trop bête de pleurer, on se promet de se revoir et on espère tenir ses promesses. Mais on pleure quand même et on ne peut pas s'arrêter ! Savoir qu'on ne vivra plus ce genre d'aventure ensemble, ça fait mal. On se serre dans nos bras, on fait une dernière chanson en ronde et on quitte le domaine. On rentre chez soi. On laisse tout derrière.

Mais on ne se perd pas de vue ! Ca c'est sûr !
Dédicasse d'article à Paulin, Tristan et Thomas, les meilleurs. Et aussi à tous les autres qui me manquent autant !

Jeudi 23 avril 2009 à 0:09

 http://crackle.cowblog.fr/images/neverhide2-copie-2.jpg

Promis, je ne t'ai pas oublié.

Dimanche 19 avril 2009 à 19:49

       http://crackle.cowblog.fr/images/valeriedamidot.jpg
 
Valérie Damidot fait les poubelles ?!


Aujourd'hui je vais m'attaquer à un grave problème actuel. Non, nous ne parlerons pas de la crise ni de Ségolène Royal qui s'excuse partout "au nom des français". Je vais simplement vous parler de l'émission D&CO.

Le principe est simple : une petite nana rondelette et rigolote débarque chez vous et vous demande vos goûts en trois mots pour ensuite passer une semaine à "redécorer" votre intérieur. Ses goûts deviennent, par la force des choses, les vôtres.
Ses couleurs de prédilection ? Vert anis, vert herbe, vert pistache, rouge sang, prune, rose fushia, bleu turquoise, gris métalisé... Vous l'aurez sans doute compris, la sobriété n'est pas de la partie.
 
Elle va même jusqu'à afficher d'énormes images de tomates, de fourchettes et de pommes dans votre cuisine AU CAS OU vous ne sauriez plus dans quelle pièce faire cuire votre steak. Bientôt ce sera au tour des toilettes ; elle collera des photos de chasse d'eau et de papier Q aux murs et elle s'écrira : "T'as vu comme c'est joli cette peinture caca d'oie avec ces photos hyper-réalistes ? Hein Franck, t'es d'accord aussi ?". Et à vous de répondre un enthousiaste "oui !", la bouche légérement crispée, pour ne pas froisser votre décoratrice préférée aux goûts de chiottes (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots).

Bien sûr, je ne fais pas de généralité. Peut être que nombre de gens sont entièrement satisfaits du résultat. Ce qui est d'autant plus inquiétant. Cela prouve que la plupart des français ont des goûts de merde. Ou alors ils n'osent pas contredire notre chère blondinette parce que OH, quand même, y'a la télé qui est chez eux, quoi.

Enfin bon, il est toujours divertissant de voir les murs blancs des propriétaires se transformer en arc en ciel immonde, alors je ne rechigne pas à regarder cette émission quand je tombe dessus. La marrade assurée.
Terminons avec une citation de cette chère Valérie :

"Ouais, c'est fait en bois d'arbre".

Quel esprit éclairé, tout de même. Non, vraiment, c'est une femme bien.

Edit : Bon, je l'avoue, j'ai peut être un peu exagéré sur la critique mais je dois dire que la dernière émission que j'ai vu était nulle et ça m'a énervé. Et non, Valérie Damidot ne fait pas que de la merde, c'est vrai. Mais bon. Parfois c'est quand même limite, hein.

Jeudi 26 mars 2009 à 11:13

   http://crackle.cowblog.fr/images/premierjourdurestedetavie.jpg 
LA CHOSE LA PLUS TRISTE AU MONDE

C'est cette femme dans ce film. C'est cette veuve qui libère l'air du coussin gonflable sur son visage. Ce coussin que son mari avait gonflé avec son propre souffle, quelques jours auparavant. Ce coussin qui contient l'oxygène qu'avait respiré son amour perdu.

Le Premier Jour du Reste de ta Vie.

Mercredi 25 mars 2009 à 20:29

http://crackle.cowblog.fr/images/P220109145901-copie-1.jpg
Mon Dieu, je régresse ! Je n'ai rien de drôle à raconter ! (A vrai dire je suis en plein stress intersidéral en pensant à mon oral blanc de vendredi mais ne parlons pas de choses fâcheuses). Dans ces cas-là, il y a toujours les blagues qui détendent l'atmosphère. Bon, je vous l'accorde, il faut que ce soit de la bonne blague de concours sinon ça tourne vite au ridicule. Mais soyons positifs : je suis assez drôle comme fille CONSEQUENCE j'ai de la bonne blague de concours à vous raconter ! (Ne vous attendez pas non plus à du grandiose, vous serez vite déçus).
Il y a quelque chose que j'affectionne tout particulièrement, c'est le dilemme. Tout a commencé en voyage à Stratford upon Avon au mois de janvier. A l'époque, j'étais naive et jeune, je croyais encore que les bébés étaient des graines que le papa plantait dans le ventre de la maman. Bref, je n'étais pas ce qu'on appelle une enfant éveillée. Certes, je faisais des efforts, cherchant à communiquer avec l'autochtone, et mettant ainsi au vu du monde mon don incontesté des langues étrangères, mais ceci ne semblait pas convaincre mon entourage. C'est ainsi, qu'un soir de beuverie incontrolée, que dis-je, plutôt de rigolade incontrolée dans cette minuscule chambre chez l'habitant (le bien nommé Flash Gordon ou le perfide Anglais), j'ai su, j'ai découvert qu'un autre monde s'offrait à moi. Lucile et Clémence, mes maîtres dans l'art de la blague, m'ont appris à manier avec aisance le dilemme. Et voilà, que nous avons passé la soirée à brailler comme des truies en rute sur nos petits lits, à nous gondoler de plaisir en racontant des dilemmes de plus en plus invraisemblables. Et je tiens, ici, en ce jour, à vous faire part de ces fameux dilemmes pour que vous puissiez partager avec nous les joies de l'humour, mes amis. Car OUI l'humour drôle existe et n'est pas qu'une succession de vagues rires gênés devant une vaine tentative de faire rire. Les enfants, ouvrez grands vos yeux et délectez-vous de ce savoureux plat d'humour que je vous tends.

Dilemme number one : Tu préfères avoir des jambes en mousse ou des dents en bois ?
Dilemme number two : Tu préfères péter tous les jours, devant tout le monde, et que ça fasse du bruit, et que ça pu ou avoir des furoncles sur les fesses qui explosent à chaque fois que tu t'assoies ?
Dilemme three : Tu préfères avoir la lèpre et perdre des bouts de toi un peu partout ou ressembler à Daniel, le survivant de l'accident de voiture qu'ils passent à la conférence de sécurité routière ? (Pardon Dany...).

Après ces cruels dilemmes quelque peu dégoûtants, passons à celui qui emplit  de joie le coeur et qui te donne envie de sauter partout dans ta maison en petite culotte avec en fond sonore la BO de Dirty Dancing.

Dilemme number four : Tu préfères vivre toute ta vie avec le docteur Glamour ou passer une nuit avec le docteur Mamour ? *

Je sais que c'est dur de répondre à ce dilemme, les filles, mais j'ai une bonne nouvelle : un réponse n'est pas exigée. Bah oui. Là est tout le concept du dilemme. Vu que le choix est impossible, je te dispense de choix ! Je t'en prie.

Voilà. Je doute que tu aies pissé de rire devant ton écran mais si c'est le cas, je ne veux point être au courant de tes pratiques douteuses.


* Celles (/ceux ?) qui suivent Grey's Anatomy comprendront sûrement mieux.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast