crackle

A prendre au 6ème degré...

Dimanche 7 février 2010 à 23:13

http://crackle.cowblog.fr/images/sergegainsbourg.jpg

Cet article est presque une excuse pour poster une photo de lui.

La semaine dernière, ou plutôt il y a 2 semaines (admirez la réactivité), je suis allée au cinéma voir Gainsbourg - Vie Héroïque. Que dire à part que j'ai aimé. Beaucoup. Ce n'est pas un biopic, c'est un conte de Joann Sfar : c'est poétique, c'est beau, c'est touchant. On s'attache au personnage (magnifiquement interprété par Eric Elmosnino). Je ne connaissais pas bien Gainsbourg avant d'aller voir le film ; à vrai dire, la seule vision que j'avais de lui, c'était un homme négligé et à moitié bourré sur les plateaux télés. Ces chansons, je ne les connaissais pas. Ou alors vaguement, mais je n'étais pas plus intéressée que ça. Et puis, j'ai vu le film, je me suis attaché au personnage fictif à l'écran et j'ai voulu en apprendre plus sur le personnage réel ; j'ai regardé des reportages (très bien faits, sans partis pris), j'ai écouté ses chansons (merci Deezer !) et j'ai adoré l'univers de ce bonhomme. L'acteur, Eric Elmosnino, a dit quelque chose de très juste lors d'une interview, je me suis parfaitement retrouvée dedans : il a expliqué qu'il ne connaissait pas vraiment l'artiste avant de faire le film, puis il s'est documenté, il en a appris plus sur lui au travers de la télévision, de ses proches, de son oeuvre et il affirme être tombé amoureux de ce personnage pas toujours sympathique mais attachant. J'ai eu la même démarche et je suis, en quelque sorte, un peu tombée amoureuse de Gainsbourg.

Vaut mieux tard que jamais.

Par kaa le Dimanche 7 février 2010 à 23:35
Gainsbourg, c'est toute mon époque et je crois toujours l'avoir connu.
Alors pour moi, c'est encore trop tôt pour aller voir un film sur lui.
Il parait que le film est bien fait, il est surement intéressant pour vous les jeunes, mais moi, je pense que j'aurai du mal à voir un acteur jouer son rôle.
Par TGS le Lundi 8 février 2010 à 0:06
Le film est franchement génial ! J'approuve !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crackle.cowblog.fr/trackback/2963164

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast