crackle

A prendre au 6ème degré...

Mardi 24 novembre 2009 à 20:31

http://crackle.cowblog.fr/images/2012.jpg
En bon mouton qui se respecte, j'ai profité du week-end pour filer voir le film dont tout le monde parle, j'ai nommé 2012. Rares sont ceux qui n'en ont pas entendu parler mais, pour faire court, c'est la mise en scène de la théorie de la fin du monde qui surgirait le 21 décembre 2012. Je vous passe les détails, mais en gros c'est tremblements de terre à gogo, tsunamis à tous les coins du globe, sans oublier le volcan du Yellowstone qui décide de faire son capricieux (scène qui fait écarquiller les yeux tellement c'est... WOUAAAH !). Bref, vous l'aurez compris, un film à catastrophe sur fond de "légende" (si on peut appeler ça comme ça).
Ceci étant dit, je m'attendais à en prendre plein la vue et je ne suis pas déçue. La vrai question en sortant de la salle obscure est : où on-t-il eu tout l'argent nécessaire pour faire ces effets spéciaux de ouf ?! Je suis sûre qu'
avec tout cet argent, on aurait pu arrêter la faim dans le monde. Non plus sérieusement, c'est complètement dingue.
Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, c'est passablement moyen (et encore, je suis gentille). Nan mais vraiment, il faut arrêter de nous prendre pour des idiots : il faut arrêter de vouloir nous faire croire qu'un
mec normal puisse sauver l'humanité en restant 15 minutes sous l'eau sans reprendre son souffle.
Et puis, le coup des personnages qui blaguent entre eux alors que des gens meurent devant leurs yeux, ça le fait moyen. On sait que, pour les acteurs, tourner devant des écrans verts pendant 30 jours c'est pas l'éclate mais faudrait peut être se la jouer un peu plus paniqués devant l'apocalyspe pour que ça soit crédible. Sinon on n'a pas échappé à la vision manichéenne simpliste : lui il est méchant, lui il est gentil ; vas-y petit spectateur, pleure devant la mort d'un gentil et jubile devant celle d'un méchant, de toute manière c'est tout ce qu'il mérite, NA ! Bref, heureusement qu'on sait à quoi s'attendre quand on rentre dans la salle parce que sinon on tombe de haut.

Tout ça pour dire que la formule "en même temps, c'est du cinéma" (américain, qui plus est) s'applique parfaitement pour 2012.

Par DarkRiketz le Mardi 24 novembre 2009 à 21:51
c'est américain, tu t'attendais à quoi XD
et en plus c'est un blockbuster, les américains sont les rois absolus du film bien bourrin, complètement crétin, où le but c'est juste d'en prendre plein les mirettes au détriment de notre quotient intellectuel (d'ailleurs on dirait qu'ils se font concurrence dans le domaine, Roland Emmerich, l'autre con de Michael Bay ou ce trou du fion de Jerry Bruckheim-le-producteur-qui-fait-que-de-l'or-en-forme-de-merde...)

Enfin moi je dis ça, je l'ai pas vu hein, mais franchement, il me branche vraiment, vraiment pas.
Et je suis content que pour une fois quelqu'un fasse un article ciné sur autre chose que Twilight 2 (enfin New Moon pour être exact) parce que j'ai bien cru que toutes les filles de cowblog avaient l'intention d'y aller de leur petit article sur ce film lamentable que, là encore, je n'ai pas vu ni envie de voir (sinon le Terry Gilliam avec Jude Law, Colin Farrell, Johnny Depp et Heath Ledger a l'air bien ^^)
Par link11 le Mardi 24 novembre 2009 à 22:22
Perso j'ai adoré ce film, et je suis tout a fait d'accord avec toi, le scénario est un peu caca, et des trucs trop comme par hasard, la fissure qui se fait entre les mains, ou le couple dit "rien ne peux nous séparer, ta le seisme qui viens" enfin mdr quoi, sinon les effets spéciaux sont absolument magnifique, mais bon je suis decut que la blonde soit morte quoi, elle étais bien niveau peronnage, mais bon :s
Par TGS le Mardi 24 novembre 2009 à 23:59
Moi je me suis endormi devant.
Par 1.an.ou.moins le Samedi 24 juillet 2010 à 15:21
Des effets spéciaux à la pelle + un héros qui survit à tous les malheurs du monde mais toujours au dernier moment = 2012 !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://crackle.cowblog.fr/trackback/2935907

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast